9 mars 2011

Passion cactée cactus




Bonjour!!!!
Voilà comme promis le post sur mes cactus!!!
Ca faisait longtemps que j'en voulais mais j'appréciais que de loin, alors voilà samedi dernier mon chéri m'a offert mon premier cactus *v* et mardi j'ai acheté mon second!!
Contrairement a ce que l'on croit, un cactus a des particularités a respecter pour sa culture si l'on veut le garder plus d'un an, et surtout si on veut le voir bien vivre!!!
Pour cela, il faut connaitre son espèce, chercher des infos dessus et les respecter.



Pour ma part j'ai :
à gauche un petit Echinocactus Grusonii (temparature mini 5°, substrat  1/3, pas d'humidité
à droite des Pilosocereus Pachycladus (temperature mini 15°, substrat  1/3)


Je les ai rempoté aujourd'hui, j'ai gaaaaaléré a les dérassiner de leur vieille terre d'origine XDDD avec tous leurs pics.... 



CONCERNANT LES CACTUS:

Généralement, un cactus(presque tous d'ailleurs) ont besoin que d'un très bon arrosage chaque mois, d'une bonne terre (substrat) (généralement la regle des 1/3), mais surtout il faut respecter sa température minimale sinon il peut mourir de gel, lui donner beaucoup de soleil, mais s'ils ont été souvent dans une pièce sombre il faut l'habituer doucement sinon il brule! (il lui faut du soleil comme dans son pays d'origine, sinon il pousse mal) etc..
bref des liens a regarder si on veut garder le siens longtemps :) :
vivaelcacti - fr
CACTUS Francophone
CONSEILS ET ASTUCES

Voilà ce que moi j'ai fait et appris =>

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai des cactus, c'est mignon ses petites chose :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca pique grave quand tu dois les rempoter mais je trouve ca trop beau aussi, c'est assez particulier mais vraiment sympa je trouve!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ils sont trop choupinou tes cactus ! On a envie de les serrer fort contre soi ... ! ( ou pas O__O) XDD

    RépondreSupprimer
  4. Tout les cactus sont mort suite à mon déménagement T_T J'attend d'avoir le mien (rien qu'à moi xD) Il sera tout petit tout chou *-* Longue vie à tes cactus :D

    RépondreSupprimer