26 sept. 2011

Imprévu inatendu

Il y a des jours comme ça, vous prévoyez tout un planning assez chargé et pouf un imprévu s'impose.
Pour aujourd'hui, je vais vous raconter mon imprévu inattendu !
Samedi matin, le fils de ma voisine trouve avec son ami un carton en pleine rue, des couinements se font entendre, ce sont 6 adorables petits chatons nouveau-nés, abandonné dans un carton a leur triste mort, seuls, froids et sans leur mère.
Des maitres sans scrupules, ont attendu que leur mère accouche pour abandonner sa progéniture en pleine nature...pour faire genre qu'ils n'ont pas tué mais qu'est t'il mieux? les abandonner en pleine rue ou ils souffriront de faim, froid ou avec un prédateur? ou pourquoi pas les avoir ramené eux même au véto pour qu'il s'en charge? ou encore mieux >>>> stériliser sa chatte pour éviter ce genre d'incident indésirable?

Bref, les garçons ont du amener le carton au vétérinaire pour les laisser a leur nouveau triste sort : la mort par euthanasie, vous me direz au moins ils mourront paisiblement par injection... Mais le fils de ma voisine, triste et tres touché a décidé d'en prendre un sur les 6 qu'il ramenne.
Il croise mon copain qui évidement très touché par la cause animale et en colère contre la bêtise humaine, m'en parle...On décide alors de l'adopter avec tout ce que cela implique (car la mère du garçon n'est pas toujours a la maison pour s'en occuper)

En allant au véto, la veto nous montre ce qu'il faut faire en nous montrant un des autres petits, un tout noir, évidement elle l'a fait expres pour nous tenter, alors on a decidé de le prendre. Car de toute manière un presque nouveau né aura plus de chances s'il est accompagné d'un frere pour maintenir sa température et grandir un peu près normalement comporte-mentalement.

Nous voila, mon chéri et moi depuis Samedi, avec enormement de travail (moi mon travail chez feerik plus un roman que j'ai a illuster pour le 1er novembre avec 30dessins) et deux petits bout de choux qui doivent manger toutes les 2/3 heures meme en pleine nuit, et les aider a faire leurs besoins car un chaton ne sait pas comment faire c'est la maman qui leur apprend a leur naissance, sinon ils risquent l'eclusion intestinale!
On leur a mit une bouillotte aussi pour que leur temperature reste a 31/33°

on est tres tres fatigués,(car en plus le noir se laissait mourrir et depuis hier soir il reprend enfin du poils de la bete)...tres tres fatigué surtout moi qui ai du mal a gerer ma fatigue,j'en ai carrément envie de vomir mais je veux qu'ils vivent de toute mon ame.
On cherche quand meme une mere adoptive mais en attendant on fait tout ce qu'on peut!

Je vous présente donc Cendres(gris) et Eclype(noir), qui doivent avoir a peine 4/5jours qui ralent, qui braillent, qui ronronnent depuis hier,et qui sont tout doux :) encore 15 jours et on pourra dire qu'ils sont 90% tirés d'affaire!

Je vous tiendrait au courant si possible de leur progression :) 

Samedi(78 et 83g)
Mardi matin ( 110 et 117gr) 

3 commentaires:

  1. Très touchée par la cause animale moi aussi, je vous félicite pour votre geste. C'est magnifique ce que vous faites. Et avec tout l'amour et les soins que vous leur apportez, ils vont devenir forts et bientôt ils joueront comme des p'tits fous. Bravo à vous, et on attend les nouvelles!
    Ils sont très beaux :)

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine effectivement que ca doit être fatiguant surtout qu'il y en a deux mais le jeu en vaux la chandelle (mais je t'apprends rien XD ) J'espère que ces deux petits vont prendre des forces et qu'il s'en sortiront ! Bon courage à vous 2 :)

    RépondreSupprimer