10 sept. 2011

Yokai & Sun Wukong


 Un petit dessin aujourd'hui pour illustrer les très beaux collectors mensuels, réalisés par mon chéri pour notre jeu Ilumart.
Deux très célébres mythes Japonais et Chinois, le roi des singes chinois, Sun Wukong et une fantôme en kimono très connue dans le folklore japonais, qu'on regroupera sous le nom de Yokai.
J'ai essayé de faire un mélange chaud froid en couleurs pour representer les deux mondes différents (meme si la Yokai d'origine a un kimono rose lol) j'espere que le dessin et les pixels de mon chéri vous plairont :)


3 commentaires:

  1. La fameuse légende de Sun Wukong qui aura inspiré le manga que tout le monde connait: Dragon Ball, avec Son Goku l'homme singe sur son nuage magique ;)
    Par contre je ne connais pas de référence à Yokai.

    Sinon j'aime bien les persos et la colo qui va a l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  2. Oui dragon ball !! Qu'est ce que j'étais amoureuse de lui étant gosse *3*
    En fait les Yokai c'est ce qui définit les choses surnaturelles du folklore japonais, mais ce yokai la je sais pas sa vrai appellation, il faut avouer yen a beaucoup xD

    Sinon merci beaucoup pour ton message :3

    RépondreSupprimer
  3. Ton dessin et les pixels de ton chéri son très très bien faits ! ^.^ D'ailleurs je crois bien que Yokai en japonais signifie "Cauchemar"... (o.O?) Mais je ne suis pas sûre alors si je me trompe ne me lance pas de pierres hein ! XD

    RépondreSupprimer