21 mars 2012

poney et son arc en ciel

Aujourd'hui c'est un très triste jour....
Mon petit chat, Cendre, celui que j'ai nourri au bibi alors qu'il été lâchement abandonné dans un carton dans la rue âgé d'un jour, un petit jour...est parti en urgence au vétérinaire ce matin...
diagnostic, un caillou sanguin qui a explosé et paralysé son arrière train...on sait pas encore s'il va s'en sortir et si il s'en sort s'il lui faudra un traitement a vie, car c'est son petit coeur qui a mal fait son travail...
mon petit bébé de 6 mois qui m'a vu des qu'il a ouvert pour la première fois ses nonoeils...

Dans 48heures en en saura plus, j’espère que mon petit loulou survivra et qu'il tiendra le coup et qu'il lutte...

Un petit dessin vectoriel que j'avais commencé hier et fini ce matin car de toute manière j'arrive a rien, un stickers poney sur l'arc en ciel, bien classique mais besoin de douceur...


4 commentaires:

  1. J'espère de tout coeur qu'il va revenir de cette nouvelle épreuve... Quel courage il a ce petit Cendre, et il a beaucoup de chance d'avoir été adopté par toi Shiilia. J'ai deux chattes (7 ans et 13 ans) qui ont un traitement à vie, l'une pour la thyroïde, l'autre pour le coeur et elles vont très bien, il faut juste ne jamais oublié le médicament quotidien, voilà tout.
    J'espère que tout se passera bien, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre... ils n'ont pas de chance ces chats abandonnés quasiment; c'est comme les miennes que j'ai trouvé y a 6 ans (dans une boite à gâteaux écrasée au fond d'une poubelle en train de miauler sous une canicule de 40° et des fourmis partout), elles avaient environ un mois, je les ai nourri au biberon et fromage fondu. Elles suivent un traitement à vie pour leurs poumons qui fonctionnent mal, souvent la fièvre et du mal à respirer... L'une est claustrophobe, et très sensible au changement (le déplacement d'objets, elle vient carrément miauler devant moi pour me montrer que telle chose est partie ailleurs et faut que je la rassure à chaque fois que c'est moi qui ai changé de place, pareil quand ma mère se lève, elle vient prévenir); l'autre est bizarre, elle gratte le sol pour observer le mouvement de l'eau avant de le boire, pareil pour les autres gamelles, elle miaule beaucoup par moments. Je pense qu'elle est extrasensible (et très intelligente), notre sol est beige et noir, à chaque fois qu'elle croise le noir elle saute pour aller de beige en beige, idem quand elle veut passer une porte.

    Bref, on va prier pour Cendre.

    RépondreSupprimer