28 mai 2013

(recette) Natas do Céu

Bon pas de dessin mais j'ai rien droit de montrer pour le moment ! Alors je poste une recette que j'avais posté il y a longtemps sur mon ancien blog, de mon dessert portugais preferé!

On en trouve partout au Portugal et j'adorais ça gamine, bon j'avais tendance a retirer toujours le jaune d'oeuf et a le donner a ma mère (la pauvre qui récupère les miettes) mais chacun ses goûts! 

 


Pour 6 personnes.
[puce 7] Un paquet de crême liquide - 20cl
[puce 7]5/6 oeufs
[puce 7]1 paquet de biscuits MARIA (biscuit trouvable en rayon portugais dans les centres commerciaux ou magasins portugais)
[puce 7] 150g de sucre (pour les jaunes d'œuf)
[puce 7] 4 cuillères a café de sucre (pour la creme liquide)
[puce 7] 2 cuillères a café de sucre (pour les blancs)
[puce 7] 150ml de lait

  • Battre les jaunes d'œuf avec le sucre, puis ajouter le lait. Mettre au feu pour que l'ensemble épaississe en remuant souvent, voir même très souvent vers la fin. Une fois assez epais, arrêter le feu et laisser refroidir.
  • Broyer les biscuits
  • Battre la crème liquide avec le sucre, puis dans un autre bol battre les blancs et y ajouter le sucre une fois qu'ils sont monté en neige.
  • Mélanger les blancs et la crème ensemble, doucement jusqu'à ce que l'ensemble devienne homogène.
  • Ensuite, dans une tasse (ou un verre d'une taille uniforme!), disposer alternativement biscuits et creme doucement.
  • A la fin, mettre le mélange du jaune avec délicatesse en utilisant une cuillère (si vous allez trop vite, le jaune tombera au centre de la crème et ca sera raté!!)

Mettre au frigo et servir bien frais.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire